L'influence de la baisse des crédits immobiliers
ACHAT VENTE
L. Hiaré
12/4/20251 min temps de lecture
Le marché du crédit immobilier continue d’évoluer favorablement pour les emprunteurs, et c’est une excellente nouvelle pour les propriétaires vendeurs ! En effet, la baisse des taux d’intérêt se poursuit, atteignant des niveaux de plus en plus attractifs.
Les conditions sont donc favorables pour les acquéreurs, car il est désormais possible d’obtenir un taux de crédit immobilier sous les 3 % en avril 2025, en négociant auprès des banques pour les durées d’emprunt de 10 ans, 15 ans et parfois 20 ans.
Les établissements financiers intensifient leurs efforts pour attirer de nouveaux clients en proposant des offres de crédit immobilier compétitives. Cette concurrence accrue conduit à une diminution des marges et, par conséquent, à des taux d'intérêt plus attractifs pour les emprunteurs. Certains établissements bancaires repartent à la conquête des emprunteurs en affichant des taux très compétitifs sous la barre symbolique des 3%.
Cette baisse augmente le pouvoir d’achat des acquéreurs, ce qui redonne vie aux projets des primo-accédants et des investisseurs, qui peuvent obtenir un financement à des conditions avantageuses.
La baisse des taux de crédit et l’extension du PTZ en 2025 ont fait que le marché est reparti à la hausse. Nous constatons aussi une augmentation des ventes de Luxe et prestige
Le contexte est également porteur pour les vendeurs, grâce au rebond progressif de la demande alimenté par la baisse des taux.
Voici comment en tirer parti.

